En France, les constructeurs de structures en acier doivent répondre à la norme EN 1090.
En 2019, la société Denios France a obtenu cette certification. Tous les conteneurs et bungalows de stockage ainsi que les étuves fabriqués en Normandie sont validés selon la norme EN 1090. Les produits Denios, associés à des produits de construction, sont donc soumis au règlement UE n° 305/2011 des produits de construction (RPC).
Selon le type de produit, une norme harmonisée permet de décrire ce qui est nécessaire pour répondre aux prescriptions de la RPC. Pour les structures métalliques, la norme harmonisée est la EN 1090-1 – Exécution des structures en acier et en aluminium. La conformité avec la norme EN 1090-1 autorise le fabricant d'éléments de structure en acier ou en aluminium à apposer le marquage CE et à émettre une déclaration de performance. Les conteneurs Denios sont ainsi certifiés sur les soudures et la peinture et promettent donc une qualité supérieure. Denios se place ainsi comme le premier et le seul fabricant de conteneurs en France à répondre à la norme EN 1090.
La certification a permis d’améliorer la qualité des produits, avec notamment une tenue à la corrosion de plus de 5 ans et une excellente résistance aux conditions météorologiques et catastrophes naturelles (tremblements de terre, incendies…). La certification, donnée par l’organisme agréé indépendant TÜV, garantit que Denios a qualifié le savoir-faire de son personnel, mais également que le matériel et les techniques nécessaires aux fabrications sont maîtrisés.
NOMBRE D'EXEMPLAIRES / NUMÉRO
8 000
NOMBRE DE LECTEURS / NUMÉRO
24 000
NOMBRE DE NUMÉRO / AN
6
9 BOULEVARD PIERRE MENDES FRANCE - 77600 BUSSY SAINT GEORGES - Tél. 01 60 94 22 26 - Fax. 01 64 77 51 82