Hydronix, spécialiste mondial de la mesure de l'humidité par micro-ondes, a annoncé la sortie officielle de ses 3 dernières sondes d'humidité numériques à micro-ondes : - la sonde Hydro-Mix XT-EX est adaptée aux environnements de traitement de type zone 20 et zone 21 externes au traitement à des températures pouvant atteindre 60 °C ;
- la sonde Hydro-Mix HT-EX est adaptée aux environnements de traitement de type zone 20 et est spécifiquement conçue pour les applications à haute température pouvant atteindre 120 °C. Ces deux sondes peuvent être installées dans des atmosphères explosives, plus particulièrement dans des environnements poussiéreux, et sont toutes deux certifiées conformes aux réglementations ATEX, IECEx et NEC/CSA pour une utilisation dans des zones dangereuses (poussières).
- La sonde Hydro-Mix XT-FS est conforme aux exigences de la norme EN 1935/2004. Elle a été conçue pour mesurer l'humidité lorsqu'il est nécessaire de garantir la sécurité des aliments.
« Hydronix a consacré du temps et des ressources au développement des nouvelles sondes EX et de qualité alimentaire. Les sondes EX ont été soumises à un processus de test et d'audit rigoureux, conformément aux réglementations et directives américaines, européennes et britanniques. Notre sonde de qualité alimentaire est conforme à la directive européenne relative aux matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires. Nous sommes ravis d'annoncer leur sortie officielle et d'élargir ainsi nos activités à d'autres marchés. Cela représente une étape importante pour Hydronix et permet à nos clients de bénéficier de la technologie de mesure Hydronix tout au long de leur processus », a expliqué Jason Laffan, directeur général.
Les sondes Hydro-Mix XT-EX et Hydro-Mix HT-EX ont été conçues pour mesurer l'humidité dans les coulées de solides en vrac, tels que les aliments pour animaux, les céréales, le riz et les légumes secs traités dans un environnement poussiéreux. La sonde Hydro-Mix XT-FS, elle, a été conçue pour mesurer l'humidité dans les matériaux destinés à la consommation humaine. Les sondes mesurent précisément la teneur en humidité des matériaux qui passent sur la plaque frontale en céramique. Les sondes affleurent la paroi interne de l'installation de traitement et peuvent être installées facilement dans des conduites, des convoyeurs à vis ou des malaxeurs.
Ces 3 nouvelles sondes améliorent la gamme standard de sondes Hydro-Mix HT et Hydro-Mix XT en offrant davantage de flexibilité et d'options d'installation. La sortie de la sonde présente une relation linéaire avec le niveau d'humidité du matériau. Les sondes sont dotées d'un système intégré de traitement de signal, de lissage et de calcul de la moyenne qui peut être configuré à distance. Les interfaces standards sont intégrées et permettent une connexion directe avec un système de contrôle, ce qui facilite la configuration, l'étalonnage et le diagnostic.
« Nos nouvelles sondes certifiées ATEX et de qualité alimentaire, associées aux dernières unités d'interface Hydronix, Hydro-View (modèle HV05) et Hydro-Hub (modèle HH01), sont adaptées à de nombreux procédés de connectivité en fonction de vos besoins. Cela permet à nos clients de surveiller en permanence l'humidité et les performances au sein de leurs usines », a expliqué Jason Laffan, directeur général.
NOMBRE D'EXEMPLAIRES / NUMÉRO
8 000
NOMBRE DE LECTEURS / NUMÉRO
24 000
NOMBRE DE NUMÉRO / AN
6
9 BOULEVARD PIERRE MENDES FRANCE - 77600 BUSSY SAINT GEORGES - Tél. 01 60 94 22 26 - Fax. 01 64 77 51 82